Salon de jardin : quelle table tendance choisir ?

Table basse et guéridon et autres tables d’appoint sont désormais des incontournables dans le jardin. Comment devez-vous faire votre choix de table de salon de jardin pour un aménagement extérieur réussi ?

Table salon de jardin : un mobilier outdoor incontournable

Il est rare que vous ayez à choisir une table salon de jardin seule. Dans le concept du salon de jardin design actuel, les fabricants misent sur la création de gammes et de collections. Ce qui ne laisse que très peu de place à vos inspirations si vous avez envie de monter un salon de jardin dépareillé. Quand on parle de salon de jardin, il est impossible de le concevoir sans une vraie table de salon de jardin.

A lire aussi : Piège à guêpes : comment faire ?

Comme pour le salon d’intérieur, ce meuble est également indispensable à l’extérieur. Une table de salon de jardin est souvent une table basse. C’est le modèle le plus pratique et le moins encombrant pour le salon de jardin. Mais la hauteur est loin d’être l’unique critère que vous devez prendre en compte quand vous faites le choix d’une table de jardin. Pour que votre salon de jardin soit harmonieux, il faut également prendre en compte des paramètres comme les dimensions et la forme de la table.

A lire également : Décoration de jardin : 4 conseils pour embellir son extérieur ?

Table de salon de jardin ronde ou rectangulaire ?

La rondeur d’une table de salon de jardin n’est pas qu’une question d’esthétique uniquement. Bien sûr, vous pouvez avoir une préférence pour une table salon de jardin carrée, ronde, ovale ou rectangulaire, voire polygone. Ces tables se déclinent sous de nombreuses formes plus ou moins intéressantes selon les goûts de chacun. Mais la forme d’une table salon de jardin ou d’une table à manger d’extérieur joue également sur le gain d’espace.

Pour les espaces réduits, il faut préférer les tables de jardins ovales et rondes. Par ailleurs, ces tables paraissent tout de suite moins imposantes et plus conviviales que les tables rectangulaires et carrées. L’absence d’angle est apaisante pour l’esprit. Les tables basses de salon de jardin rectangulaires sont les plus classiques et les plus traditionnelles.

Dès que l’espace le permet, il ne faut pas hésiter sur une belle table basse de salon de jardin rectangle. La table basse rectangulaire est à éviter dans un espace étroit et long. Cette forme d’espace typique des balcons est faite pour les tables de salon carrées. A noter qu’une table ronde fera également l’affaire dans ce genre d’espace contigu.

Le style de la table de salon de jardin

Quand vous faites le choix de votre table de jardin, il faut également prendre en compte son style. Ce dernier doit être en harmonie avec le style global que vous voulez établir dans le jardin. Le salon de jardin design italien est le plus en vogue actuellement. Si vous n’achetez pas un salon complet, avec ces canapés et ces fauteuils au style italien, il faut associer une table aérienne.

Bien que cela ne soit pas toujours conseillé, vous pouvez bien sûr faire la composition de votre salon de jardin en achetant un à un les éléments. Il est toutefois plus intéressant et moins hasardeux d’opter pour des meubles appartenant à la même catégorie de style : design, industriel, italien espagnol, scandinave, etc.

Jardin