Comment choisir un abri pour piscine ?

Choisir un abri de piscine est loin d’être une mince affaire. Entre les nombreux modèles qui existent, les différentes gammes et les normes de sécurité, le choix d’un tel accessoire doit être fait avec un très grand soin. Alors, comment choisir un abri pour piscine ? C’est ce que nous allons voir au cours de cet article. Mais avant, commençons déjà par voir pourquoi il est important d’installer un abri de piscine.

L’abri pour piscine : un indispensable

A lire également : Comment sécuriser efficacement sa piscine

On a tendance à penser que l’installation d’un abri de piscine sert à protéger l’eau du bassin des saletés de l’extérieur. Ce n’est pas faux. Par contre, c’est la partie la moins importante. Après tout, la saleté s’enlève.

Si un abri de piscine est indispensable, c’est surtout pour des raisons de sécurité. L’installation de ce type d’accessoire permet en effet d’éloigner les risques de noyade chez les enfants de moins de 5 ans. D’ailleurs, si vous achetez un abri de piscine chez https://www.aladdinconcept.com, vous vous conformez à la norme AFNOR NF P 90-309.

A lire aussi : Abri de piscine : Comment faire le bon choix ?

Tous les modèles de ce constructeur d’abris de piscine sont en effet conformes à la norme AFNOR NF P 90-309 qui exige l’installation d’un dispositif de sécurité anti-noyade sur toutes les piscines enterrées ou semi enterrées. Et cette norme est en vigueur depuis le 1er janvier 2004.

L’installation d’un abri de piscine offre également un autre avantage de taille. Ce dispositif permet de réchauffer l’eau du bassin grâce à l’effet de serre. Avoir un abri de piscine permet ainsi de profiter de son bassin même pendant la saison froide.

Comment bien choisir son abri de piscine ?

Maintenant que vous connaissez l’utilité et la nécessité d’un abri de piscine, voyons maintenant comment en choisir un. Pour ce faire, voici les critères de choix à prendre en compte :

  • La gamme

Le premier critère de choix d’un abri de piscine est sa gamme. Il existe 4 gammes d’abris de piscine bien distinctes. La gamme d’abris plats sert uniquement à recouvrir la piscine et à la protéger de la pollution extérieure. La gamme d’abris bas permet de profiter d’une baignade même si l’abri est fermé. La gamme d’abris semi-hauts est une intermédiaire entre la gamme basse et la haute. Et la gamme haute, elle, est souvent plus chère, mais permet de profiter largement de la piscine même en étant fermée.

  • La norme de sécurité

Il est aussi important de prendre en compte la sécurité lors du choix d’un abri de piscine. Comme nous l’avons vu précédemment, pour se conformer à la norme de sécurité en vigueur, il est important de choisir un abri de piscine soit conçu conformément à la norme AFNOR NF P 90-309.

  • Le design

Vous pouvez aussi choisir votre abri de piscine en fonction du design. A ce niveau, tout dépend de vos gouts, de vos préférences et de vos exigences.

  • Les options

Enfin, il y a les options qui sont aussi à prendre en compte lors du choix d’un abri de piscine. Nombreuses sont les options pouvant être intégrées à ce type de dispositif. Il y a notamment l’ouverture et la fermeture motorisées ainsi que la télécommande.

Piscine
Show Buttons
Hide Buttons