Comment tuer des fourmis ?

Avouez-le ! Les infestations de fourmis peuvent devenir embêtant et très exaspérant ! Ces bestioles ont la fâcheuse manie d’envahir votre espace et d’infester votre jardin, votre salon et s’introduise même sans vos provisions ! Si vous êtes victime d’une invasion de ces insectes ils existent plusieurs procédés pour les tuer. Soulagez-vous en découvrant nos diverses méthodes pour se débarrasser définitivement d’eux.

Multipliez les méthodes répulsives !

Éliminer le problème avant qu’il ne commence est un excellent moyen de se débarrasser des fourmis. Vous pouvez le faire en vous assurant qu’aucune source de nourriture n’est disponible pour eux. Penser donc à garder les aliments hermétiquement fermés dans les boites ou des sacs en plastique. Il convient donc de rendre inaccessibles toutes vos provisions et surtout celles qui sont féculentes. Vous devrez également nettoyer les miettes de votre maison. Les endroits susceptibles de cacher ces miettes attirent plus les fourmis. Vous pouvez aussi acheter des produits de nettoyage parfumé au citron pour faire votre ménage. Pulvérisez-en sur les tables, les sols, les plans de travail et ils perdront leur sens de l’orientation.

A lire en complément : Illuminez votre intérieur grâce à nos astuces

Huile essentielle de feuille de cannelle

La cannelle est aussi très efficace pour combattre les fourmis. Toutes les présentations en poudre, en huile essentielle ou en bâtonnets feront l’affaire. Les composés à l’huile essentielle de feuille de cannelle sont très fiables pour repousser et tuer les fourmis. Tracez des barrières sèches avec l’huile pour les garder à distance. Vaporiser sur vos petits espaces, un mélange d’eau et d’huile de cannelle pour décupler son effet. Une astuce consiste à saturer des boules de coton avec l’huile sur leur passage. Vous pouvez aussi saupoudrer la poudre sur les rebords de vos fenêtres et les plinthes. Des bâtons de cannelle déposés dans les zones infestées feront aussi l’affaire.

Poivre

Les fourmis aiment beaucoup le sucre, mais détestent le poivre. Saupoudrez du poivre aux endroits d’où les fourmis entrent dans votre maison. Cela aidera à se débarrasser des fourmis. Le poivre de Cayenne ou le poivre noir sont détestés par les fourmis. Vous pouvez également préparer une solution de poivre et d’eau et la vaporiser à proximité des zones entrantes. Le poivre ne tue pas les fourmis, mais les dissuade définitivement de rentrer chez vous. Assurez-vous de nettoyer la zone où vous souhaitez vaporiser la solution de poivre. C’est un moyen très efficace !

A lire également : Quand la décoration résout les problèmes d'acoustique !

Utiliser l’eau bouillante et du liquide vaisselle !

Si les méthodes répulsives ne fonctionnent pas, pensez à utiliser l’eau bouillante. En effet, les fourmis détestent l’eau chaude ! Utilisez un vaporisateur contenant un mélange d’eau chaude et de liquide vaisselle pour en finir. Une autre façon de se débarrasser définitivement des moustiques est de détruire leur nid ! Si vous trouvez des trous de fourmis près de votre maison, versez-y directement de l’eau bouillante. Cela éliminera efficacement et systématiquement de nombreuses fourmis à l’intérieur. L’eau bouillante ne suffira pas à exterminer toute la colonie. Ainsi, assurez-vous de repérer et de traiter tous les trous de fourmis que vous voyez près de votre habitation.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons