La pierre naturelle pour sublimer vos sols !

De plus en plus, la pierre naturelle investit les maisons, en intérieur comme en extérieur. Elle séduit par son aspect authentique et chaleureux qui donne du cachet à la maison. Ce type de revêtement plaît pour son esthétique, mais aussi pour sa facilité d’entretien et sa durabilité. Alors, comment opter pour la pierre naturelle et l’intégrer à sa déco d’intérieur ?

La pierre naturelle pour un carrelage original

Les matériaux naturels ont de nouveau le vent en poupe en matière de déco d’intérieur. La pierre naturelle confère à la maison un aspect rustique que l’on apprécie particulièrement. Elle a sa place aussi bien dans une maison contemporaine qu’ancienne, dans le salon, la salle de bain ou encore sur la terrasse. Si vous appréciez cette tendance, vous pouvez trouver des revêtements de sol en pierre naturelle chez www.carrelage-cambaie.fr par exemple, qui propose de très beaux carrelages en pierre naturelle. Ardoise, travertin, marbre… vous y trouverez une large gamme de pierres qui se déclinent en de nombreux coloris.

A lire également : 5 astuces déco pour épater vos convives lors d'un dîner

Le carrelage en pierre naturelle, quels avantages ?

Comparé à d’autres matériaux, le prix d’un carrelage en pierre naturelle semble élevé. Toutefois, il s’agit d’un investissement à long terme : un carrelage en pierre naturelle sera une valeur ajoutée à votre bien. Il s’agit en effet d’un matériau noble et durable, qui donnera du chic à votre maison. Contrairement aux autres carrelages, la pierre naturelle résiste aux chocs et autres agressions du quotidien. Bien entretenue, sa durée de vie est illimitée et elle s’embellit au fil du temps. Plus le temps passera, plus l’originalité et l’authenticité de votre revêtement de sol ressortiront.

Carrelage en pierre naturelle

A lire en complément : Aménagement d'intérieur avec un meuble à chaussures pour plus de fonctionnalité

En plus d’être un matériau noble, la pierre naturelle est également respectueuse de l’environnement. Elle provient du taillage de roches brutes, qui est réglementé. Un carrelage en pierre naturelle ne contient aucun composant chimique. Contrairement aux idées reçues, ce type de revêtement offre de la douceur et de la chaleur à un intérieur, la pierre ayant des propriétés conductrices, vous ne risquez pas d’avoir froid à son contact. Le carrelage en pierre naturelle s’associe parfaitement à un chauffage au sol.

Le seul petit inconvénient avec la pierre naturelle est qu’elle est quelque peu lourde. Il ne convient pas de l’installer en étage, sauf si celui-ci a été prévu pour supporter des poids conséquents.

Quelle pierre naturelle choisir ?

En matière de carrelage en pierre naturelle, vous aurez largement le choix, tant au niveau du matériau que de la gamme de couleurs. Le calcaire est le matériau le plus utilisé, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il se présente sous forme de dalles, de carreaux ou de pavés. Choisi dans les tons beige clair ou crème, ce revêtement confère une ambiance chaleureuse, élégante et conviviale à votre intérieur, surtout dans les espaces de vie.

En extérieur, préférez les tons gris ou bleutés pour un effet plus moderne. Si vous souhaitez un carrelage facile d’entretien, mais tout aussi résistant, optez pour le granit. Il s’installe habituellement en extérieur, mais vous pourrez tout aussi bien l’utiliser en intérieur pour une décoration originale et audacieuse. Ayant des propriétés antidérapantes, le carreau en granit est adapté aux salles d’eau et à la cuisine. Enfin, pour un revêtement moins coûteux, vous pourrez choisir la pierre reconstituée qui est une imitation de pierre naturelle.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons