Lave-linge séchant est-il avantageux pour vous ?

L’investissement dans un appareil électroménager est toujours source de frustration. Il y a bien sûr le prix, mais il y a également le foisonnement des choix et des modèles. Devriez-vous opter pour un lave-linge séchant ou d’un lave-linge secondé par un sèche-linge ? Ce billet traite des réels avantages du lave-linge séchant.

Tous les atouts du lave-linge séchant

A découvrir également : Perceuse : comment la choisir ?

Le lave-linge séchant est un appareil électroménager qui est tantôt flatté, tantôt décrié. C’est tout à fait normal parce que son utilisation est optimale dans des contextes bien précis. Le lave-linge séchant assure le travail de deux appareils électroménagers. Cette formule 2 en 1 vous offre toute une liste d’avantages dont les plus intéressants sont cités ci-dessous.

Le lave-linge séchant optimise l’utilisation de l’espace

Le lave-linge séchant se prédestine au foyer familial qui ne dispose pas d’assez d’espace. La machine peut s’incruster dans un petit espace de la cuisine, une seule prise de courant lui suffira. Comme il est sec en sortant de la machine, vous n’avez pas besoin d’étendre le linge, ce qui vous fait un gain de place de plus.

A lire aussi : Pompe à chaleur : son fonctionnement et ses avantages au quotidien

Le lave-linge séchant vous fait gagner du temps

Avec une machine à laver et un sèche-linge, il faut que vous attendiez la fin du cycle de lavage avant de vider son contenu et de le mettre dans l’autre machine. Avec le lave-linge séchant, les cycles de lavage et de séchage s’enchaînent sans que vous ayez à intervenir à n’importe quel moment, sauf pour sortir le linge bien séché bien sûr.

Lave-linge séchant et maîtrise de l’hygrométrie de la pièce

Pendant le séchage du linge, le sèche-linge extirpe l’humidité en condensant la vapeur d’eau avec l’air ambiant. Pour le lave-linge séchant, la condensation est effectuée grâce à l’eau qui sera évacuée par le biais d’un tuyau. Le lave-linge séchant n’influe pas sur l’humidité ambiante de la pièce.

Comment optimiser l’utilisation de votre lave-linge séchant ?

D’une manière générale, l’utilisation d’un lave-linge séchant est très facile. Les modèles les plus modernes se programment et se commandent à l’aide de touches tactiles et un écran d’affichage très pratiques. Peu importe, il faut que vous optiez pour une machine qui réponde le mieux à vos besoins. Voici un aperçu de ce que serait un lave-linge séchant idéal pour un foyer familial.

Remarquez que deux capacités sont mentionnées. Pour un cycle de lavage simple, la machine peut être chargée jusqu’à 9 kg. Pour un cycle combinant lavage et séchage, la capacité est limitée à 6 kg. Ainsi, si vous ne voulez pas avoir à étendre une partie du linge, il faut tout simplement respecter ces indications. De cette façon, la machine ne sera pas surchargée et ne consommera pas plus de ressources qu’il ne lui en faut.

Pour les personnes sensibles aux allergènes, les meilleurs modèles de lave-linge séchant sont dotés d’une fonctionnalité de traitement antibactérien. Grâce à ce type de technologies, les bactéries et les microbes ainsi que les acariens de toute sorte sont éliminés jusqu’à 99.8%. Sachez également que pour maîtriser leur consommation d’énergie, ces machines sont équipées de capteurs qui font qu’elles s’arrêtent automatiquement quand les cycles sont terminés.

Équipement