Quel style de chaise moderne convient pour une salle à manger ?

Aujourd’hui les chaises de style classique pour salle à manger sont de moins en moins tendances. On préfère désormais le mobilier moderne pour apporter de la nouveauté et de l’élégance à son intérieur. Nous vous proposons donc ici d’en apprendre un peu plus sur les différents styles de chaises modernes que vous pourrez choisir pour votre salle à manger.

La moderne chaise salle a manger : les styles possibles

La chaise de salle à manger moderne est une chaise élégante, sobre et design mais pas trop extravagante, qui peut mettre tout le monde d’accord. Elle est disponible en plusieurs styles variables en fonction de ses caractéristiques. Vous aurez par exemple le choix entre :

A lire en complément : Avec quelle matière faire une tête de lit ?

  • La chaise moderne en velours
  • La chaise moderne en cuir
  • La chaise moderne avec des accoudoirs
  • La chaise moderne avec mousse amovible, etc.

Le style de votre chaise dépendra donc de vos préférences et de vos besoins en matière de confort et d’esthétisme. En règle générale, une chaise de salle à manger moderne se distingue par un dossier doux et souple. Elle possède 4 pieds et offre un excellent confort.

Ce style de chaise présente le plus souvent une couleur foncée, ce qui lui permet de s’harmoniser avec n’importe quel type de table. Elle est plutôt légère et par conséquent facile à déplacer. En plus, elle est suffisamment solide et durable pour représenter un bon investissement.

A lire aussi : Comment réussir son choix de matelas ?

moderne chaise salle a manger

Combien de chaises modernes choisir pour sa salle à manger ?

Pour trouver le nombre idéal de chaises à choisir pour votre salle à manger, vous devez considérer l’espace disponible, mais aussi les dimensions de la table. Le plus souvent, on opte pour un lot de 6 chaises à disposer autour de la table.

Toutefois, selon que la table serait plus grande ou plus petite, vous pourrez opter pour 4 chaises, 8 chaises ou même 10 chaises. Tant qu’il y a de place autour de la table pour les installer, n’hésitez pas à en acheter un maximum.

Quel budget faut-il pour l’achat de chaises modernes de salle à manger ?

Pour l’achat de chaises pour une salle à manger, le budget à prévoir peut énormément varier. En effet, il existe sur le marché un grand nombre de chaises modernes à installer dans une salle à manger. Certaines chaises sont vendues à l’unité, et d’autres par lot de deux, trois, quatre ou six chaises.

Le prix pour une chaise vendue à l’unité tourne autour de 100 à 300 euros environ. Si vous les achetez en lot, vous aurez la possibilité de bénéficier d’un prix réduit. Ainsi, pour un lot de quatre chaises modernes par exemple, vous pouvez prévoir entre 800 et 1000 euros. Des modèles haut de gamme sont aussi disponibles et peuvent coûter jusqu’à 2000 euros, le lot de quatre.

Comme vous avez pu le voir, en choisissant une chaise de salle à manger moderne, vous pourrez opter pour différents styles en fonction de vos besoins. Pensez aussi à bien choisir le nombre de chaises adaptées aux dimensions de la table, et à prendre en compte cet aspect pour définir votre budget.

Décoration