Quel avantage à faire construire sa maison ?

A lire en complément : Comment calculer le coût de construction d'un immeuble ?

construction de votre maison est pleine d’avantages par rapport à l’achat d’une vieille maison. Ils bénéficient d’appartements personnalisés et économes en énergie, de garanties solides et de subventions fiscales. Dans cet article, vous trouverez tous les avantages d’une nouvelle maison. La

1. Lorsque vous appelez un constructeur, vous obtenez des garanties maximales pour le bon fonctionnement de la construction et des finitions

Tout au long de la construction de votre maison, le constructeur prend tout en main. En fait, le constructeur prendra la responsabilité de la réalisation complète de votre maison, des fondations aux surfaces. L’entrepreneur se présentera donc comme votre seul interlocuteur dans votre projet de maison. Il n’est pas nécessaire de superviser les différents entrepreneurs et entrepreneurs responsables des différents contrats de construction. En conséquence, le constructeur doit s’engager pour vous et a de nombreuses obligations légales de vous rendre.

A découvrir également : Quel régime pour revenu foncier ?

Lorsque vous appelez un entrepreneur, vous devez d’abord signer un contrat de construction, qui est prévu dans le code du bâtiment et du logement et appelé le contrat pour la construction de maisons individuelles (CCMI). Cet accord doit inclure certains avis obligatoires qui vous protégeront contre :

  • La description exacte de la maison à construire (le plan, les matériaux utilisés, la planification de la construction, etc.).
  • Le prix d’achat de la maison.
  • La date à laquelle le travail doit commencer, ainsi que la date limite d’achèvement des travaux, qui doit être explicitement définie et respectée.
  • Garantie de livraison au prix et à l’heure convenus
  • La garantie de 10 ans.

Nos conseils pour acheter une maison neuve auprès d’un entrepreneur :

Il est important de toujours examiner attentivement toutes les conditions de votre contrat de construction (CCMI) pour les maisons unifamiliales. N’hésitez pas à modifier certaines clauses que vous jugez injustes. Vous pouvez contacter votre fabricant ainsi que sur le site internet de la DGCCRF : Direction Générale Concurrence, Consommateurs et Fraude Dépression. Toutefois, les cas où un entrepreneur met en œuvre des clauses injustes sont minuscules. En général, les fabricants jouant avec leurs acheteurs mauvaise intention sont très rapidement saisis par leur réputation. Soyez assuré que le contrat proposé par un fabricant est dans la plupart des cas adapté à votre situation.

En outre, il est important de savoir que les conditions dans lesquelles un entrepreneur doit vous fournir votre maison dans les conditions ont été convenues depuis le début, sont renforcées en termes d’obligations de différents fournisseurs. En outre, un Les entrepreneurs sont légalement tenus de vous protéger contre d’éventuels incidents qui peuvent survenir dans votre maison pendant plusieurs années après le travail. À partir du jour où vous recevrez votre maison, vous serez couvert par un certain nombre de garanties à plus long terme :

  • La garantie de clôture parfaite : cette garantie vous couvre pendant un an si vous avez détecté une conformité ou un dysfonctionnement, quelle que soit leur nature ou leur importance.
  • La garantie biennale ou garantie de bon fonctionnement : cette garantie est valable pour deux ans, pour tous les défauts qui affectent les composants de l’équipement qui peuvent être séparés de la conception.
  • La garantie de 10 ans : Cette garantie vous couvre pendant 10 ans à compter de la date de livraison de votre maison, en cas de non-concordance qui pourrait mettre en danger la solidité du bâtiment ou le rendre inadapté à l’usage prévu.
  • Les avantages de l’isolation de la domotique

2. Avec construction obtenir des avantages fiscaux

Saviez-vous qu’en achetant une nouvelle maison, vous pouvez réduire le montant de votre impôt foncier ?

En plus des garanties, vous bénéficierez du contrat pour la construction d’une maison familiale (CCMI), notez que la construction d’une maison individuelle vous offre de nombreux avantages fiscaux. En fait, si vous choisissez un constructeur pour votre nouvelle maison, vous serez partiellement ou même complètement exonéré de l’impôt foncier pour une période de 2 ans. L’étendue de cette taxe foncière dépend de la municipalité dans laquelle vous vivez.

Si la construction d’une nouvelle maison est votre premier achat, vous pouvez également prendre un prêt immobilier à un coût inférieur !

En fait, si vous avez construit dans le but d’acquérir votre première résidence principale, vous pouvez bénéficier du prêt zéro intérêt (PTZ ).

Le PTZ est un prêt à intérêt nul que vous pouvez utiliser pour le premier achat d’une maison avec un renforcement de la vous pouvez trouver des réductions. Le nouveau PTZ (PTZ 2018), disponible depuis le 1er janvier 2018, vous garantit :

  • Financement de 40% sur l’achat de la propriété dans les zones A et B1 (selon la liste des municipalités établie par le décret du 1er août 2014 (corrigé le 30 septembre) conformément à l’article R. 304-1 du Code de la construction et du logement) ou dans les municipalités sous la relance des sites de défense ( CRSD). Les modalités de ce financement sont valables jusqu’au 31 décembre 2021.
  • Dans les communes B2 et C, PTZ est conservé pendant 2 ans jusqu’au 31 décembre 2019 pour un montant maximum égal à 20% du montant de la propriété.

Si vous êtes admissible à PTZ , le montant que vous pouvez utiliser pour construire votre nouvelle maison dépendra de votre région géographique, de la composition de votre famille et du montant de votre revenu.

Nos conseils sur les avantages fiscaux

Si vous êtes le propriétaire, vous bénéficierez d’une assistance personnalisée à l’établissement. Cette condition de propriété a été introduite afin de donner aux petits ménages la possibilité d’investir dans l’achat de logements. Cette propriété est attribuée sous certaines conditions de ressources. Il est payé directement par votre banque et est effectué sous la forme d’une déduction de vos paiements mensuels. Toutefois, depuis 2016, les conditions d’adhésion à cette aide ont été resserrées. En fait, l’accession à la propriété n’est attribuée qu’aux ménages qui ont une perte de revenu de plus de 30 % en raison de la perte d’un emploi.

3. Votre nouvelle maison est économique et efficace

L’ avantage de la nouvelle maison est qu’elle est à jour avec toutes les normes applicables. Cela vous permet d’économiser de grosses économies sur le Pour atteindre la mise en œuvre des normes que les propriétaires de vieux appartements, malheureusement, connaissent très bien…

Choisir une nouvelle maison, vous pouvez bénéficier d’une maison construite selon les dernières normes applicables, en particulier en ce qui concerne les systèmes électriques et les normes thermiques. En conséquence, les nouvelles maisons ont l’avantage d’obtenir une meilleure efficacité énergétique. En fait, leur isolation est optimale, et le système de chauffage est adapté à vos besoins. En outre, grâce aux installations modernes et aux nouvelles technologies telles que la maison connectée, vous pouvez réaliser d’énormes économies d’énergie.

Nos conseils pour une nouvelle maison efficace

En construisant votre maison avec ModulHabitat, vous bénéficierez de garanties exceptionnelles à court, moyen et long terme par rapport à l’achat d’une ancienne maison. Ils sont mieux protégés et peuvent bénéficier d’avantages.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons