Quel petit électroménager pour un appartement d’étudiant ?

Vous souhaitez gagner du temps en cuisine et préparer de petits plats sains ? Vous avez envie de manger sainement et de réaliser des économies sur votre consommation d’électricité ? Optez alors pour le petit électroménager, essentiel pour équiper un appartement d’étudiant. Cependant, vu la multitude d’appareils sur le marché, le choix risque de ne pas être facile. Bouilloire électrique, four à micro-ondes, aspirateur… voici les équipements indispensables au quotidien.

Une bouilloire électrique pour préparer facilement le thé et le café

Le quotidien d’un étudiant n’est pas de tout repos. En plus des formalités administratives, il faut également assurer les examens tout en gérant le volet financier. C’est dire à quel point le quotidien peut être stressant. Dans ces conditions, il est difficile, voire impossible pour certains de rester pleinement concentrés plusieurs heures d’affilée en cours.

A lire en complément : Avis aspirateur Turbotronic

Des remontants comme le thé et le café sont idéaux pour lutter contre la fatigue et protéger les neurones du stress. Ils permettent également de stimuler la mémoire, ce qui devrait vous donner un coup de pouce pendant vos examens. Pour préparer facilement ces breuvages, vous aurez besoin d’un appareil comme la bouilloire électrique.

Vous pourrez ainsi chauffer de l’eau en quelques secondes. Il suffit d’une simple pression sur un bouton et le tour est joué. Très pratique, l’équipement peut être aussi utilisé pour préparer des infusions, tisanes et d’autres types de boissons chaudes ou tièdes. Il est toutefois judicieux d’acheter une bouilloire de qualité afin d’en profiter le plus longtemps possible. Un tel accessoire s’arrête automatiquement pour éviter tout risque de surchauffe ou de brûlure. De plus, il est moins gourmand en énergie et prend peu de place dans votre cuisine.

A découvrir également : Mini guide sur les broyeurs végétaux

Le choix d’une bouilloire électrique peut néanmoins être compliqué si vous ne vous y connaissez pas. Il existe de nombreux modèles sur le marché comme la bouilloire électrique à température réglable, le modèle électrique design et la version mini.

La bouilloire électrique à température réglable

Il s’agit d’un équipement programmable et précis qui permet à l’utilisateur de sélectionner la température qu’il souhaite. Il embarque un écran digital qui affiche la température en temps réel. Vous pourrez ainsi chauffer l’eau de chaque produit (thé vert, thé noir, café…) à sa température idéale. Celle-ci est par exemple de 75-80 °C pour le thé vert, contre 85-90 °C pour le thé noir.

La bouilloire électrique design

Si vous souhaitez apporter une touche d’originalité à votre cuisine, optez alors pour une bouilloire électrique design. Elle présente un design élégant et moderne, ce qui ne l’empêche pas de répondre parfaitement à tous les besoins de son utilisateur en matière d’eau chaude.

Vous pouvez également jeter votre dévolu sur une petite bouilloire électrique si vous vivez dans un petit appartement et que vous manquez de place dans la cuisine. Elle est discrète et pratique.

bouilloire électrique équipements électroménagers

Investissez dans un four à micro-ondes pour les repas rapides

La cuisine est généralement une corvée pour de nombreux étudiants, friands des fast foods dont la consommation excessive a pourtant des effets négatifs sur l’organisme. D’un autre côté, le mode de vie très occupé de ces apprenants ne leur permet pas de préparer eux-mêmes leurs repas.

Gardez à l’esprit que, pour préserver votre santé, vous devez manger des repas sains et nutritifs. Plutôt que de dépenser de folles sommes dans des restaurants huppés pour avoir de la nourriture de qualité, pourquoi ne pas préparer vous-même vos propres mets ? L’idée vous rebute sans doute parce que vous ne voulez pas passer des heures en cuisine. Cependant, avec un micro-ondes, vous pouvez préparer des mets rapidement et facilement.

Par rapport aux méthodes de cuisson traditionnelles, cet appareil offre un gain de temps considérable. En quelques minutes, vous pouvez cuire vos aliments et vaquer à d’autres occupations. De plus, cet appareil permet de préserver les nutriments puisque la préparation est rapide. Ceux-ci ne sont alors pas exposés à des températures élevées sur une longue durée.

Enfin, le micro-ondes est un appareil multifonction qui permet également de réchauffer et de décongeler les aliments. Misez toutefois sur un accessoire performant et économe en énergie pour éviter toute mauvaise surprise.

Un aspirateur compact pour faciliter le nettoyage

Tout comme la cuisine, le ménage est une corvée pour de nombreux étudiants. Que vous viviez seul ou en groupe, vous devez conserver votre maison et vos meubles en bon état afin d’optimiser votre confort. Pour cela, nous vous conseillons de vous équiper d’un aspirateur compact afin de vous faciliter la tâche.

La puissance idéale pour aspirer sur de la moquette, des tapis et des sols durs est de 40 kPa / 40 dm3/s. En présence d’un revêtement en carreaux ou d’un parquet, une puissance située entre 20 et 35 kPa et un débit d’air minimum de 36 dm3/s suffiront.

Équipement