Quelle classe de bois choisir pour une clôture extérieure ?

Le bois apporte immédiatement un cachet supplémentaire à la décoration, mais il peut être vite endommagé à cause des intempéries. Il ne résiste pas très bien à la pluie, à l’humidité ou encore à la neige et même au vent. Il est alors important de choisir une clôture en bois de qualité et pour cela, il est conseillé de se focaliser sur la classe. En effet, si les lames de votre panneau ne sont pas traitées, il y a de grandes chances pour que votre clôture parte en mille morceaux lors du prochain hiver. 

La classe est très importante pour une clôture en bois

Soyez vigilant lorsque vous décidez d’acheter du bois pour la clôture, car il peut être brut ou traité. Dans la première configuration, il sera indispensable de traiter le panneau pour qu’il puisse résister à toutes les intempéries. C’est aussi pour cette raison qu’il est préférable de passer par des professionnels puisqu’ils pourront vous partager des conseils avisés pour cet aménagement

A découvrir également : Quels sont les avantages des plaques en inox ?

  • La classe 2 est parfaite pour un usage extérieur si le panneau n’est pas trop soumis à l’humidité. Il faudra aussi privilégier une bordure en béton pour fixer le bois.
  • La classe 3 est un peu plus résistance face à l’humidité et vous pouvez fixer directement les panneaux dans le sol avec des piquets adaptés.
  • La classe 4 est idéale pour une clôture en bois dans un milieu humide et pluvieux.

Il est important de préciser que la classe 5 est souvent mise de côté puisqu’elle n’est pas forcément adaptée à l’aménagement d’une terrasse ou d’une clôture en bois. En effet, l’usage est surtout maritime. Si vous optez pour de tels matériaux, vous serez toutefois certain de rentabiliser votre achat sur les prochaines décennies puisque le bois ne pourra pas se dégrader. N’hésitez pas à suivre les conseils des professionnels pour l’entretien. 

A lire aussi : Comment choisir un climatiseur mobile ?

Équipement