Store cassé : comment ne pas le changer ?

Le store est un dispositif mobile, en tissu ou autre matériau léger, qui se manœuvre soit manuellement, soit grâce à un moteur électrique. Il peut avoir une double fonction : protéger du soleil et garder un espace à l’abri des regards extérieurs. Avec le temps ou suite à une mauvaise manipulation, il se peut qu’il se casse. Rassurez-vous, vous n’êtes pas toujours obligé de le remplacer dans ce cas. En effet, il est possible de réparer votre store cassé. Découvrez comment faire dans cet article.

Faites appel à un professionnel pour réparer votre store

store cassé

A lire en complément : DIY : peut-on souder en mode « TIG » chez soi ?

À moins que vous ne soyez un expert des stores, l’idéal est de toujours faire appel à un professionnel qualifié pour réparer votre store cassé. Et ce, quel que soit le problème. N’hésitez pas par exemple à recourir aux services d’Artisan Stores si vous résidez à Paris ou dans la région francilienne.

Que votre store soit manuel ou motorisé, le problème peut avoir plusieurs origines. Un blocage provient généralement d’un mauvais fonctionnement du moteur pour les stores électriques. Cependant, un défaut d’installation peut aussi expliquer un tel problème. Seul un professionnel pourra diagnostiquer avec précision le problème et par conséquent y apporter la solution appropriée. Il pourra soit régler le store électrique, le réinitialiser ou remplacer les éventuelles pièces défectueuses.

A lire également : Quelles sont les prestations d’un serrurier professionnel ?

Plus que de simples réparateurs, les professionnels qui interviennent sur les stores sont également de véritables forces de conseil. Ils peuvent en effet vous donner les meilleures recommandations sur l’entretien de vos équipements. Ils peuvent également vous orienter vers les dernières innovations en la matière à l’instar des stores anti-effraction et des stores solaires. Par ailleurs, vous pouvez également leur demander de reprogrammer vos stores, c’est-à-dire de changer vos stores manuels en stores électriques et inversement.

Les problèmes les plus courants sur un store

De manière générale, un store se compose de 4 éléments à savoir le tablier, les lames, le coffre et le sangle de tirage. La défection de l’un ou de plusieurs de ces éléments peut entraîner le dysfonctionnement du dispositif. Cependant, les problèmes les plus récurrents se situent surtout au niveau du coffre. Il peut s’agir de l’axe de roulement, des attaches du tablier ou encore du treuil.

Toutefois, d’autres problèmes peuvent également survenir. Il n’est pas rare par exemple que la sangle de tirage tourne à vide, rendant ainsi impossible l’ouverture du store. Dans la plupart des cas, cela se produit lorsque la lame du tablier ou ses attaches se cassent. Si c’est la lame qui est cassée, il sera alors possible de la réparer. Si ce sont les attaches par contre, il faudra les remplacer par de nouvelles pièces. Si la lame est irréparable, il faudra désinstaller le tablier pour pouvoir la remplacer. Cette solution est souvent requise si le problème concerne un store manuel.

Avant de contacter un professionnel, vérifiez que le problème ne vient pas tout simplement de piles usagées de la télécommande. Par ailleurs, gardez bien votre facture d’achat pour faire fonctionner la garantie constructeur et profiter d’une réparation ou d’un remplacement dans les délais impartis.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons