Comment choisir le bon carrelage pour faire paraitre votre piece plus grande ?

Que votre cuisine ait la taille d’un placard ou votre salle de bains celle d’une boîte, vous pouvez faire paraître n’importe quelle pièce plus grande si vous connaissez les bonnes astuces. Lorsqu’il s’agit de créer l’illusion d’un espace plus grand, le bon choix de carrelage mural et de sol peut faire toute la différence. Nous vous partagons nos conseils sur la façon de choisir le bon carrelage pour que votre espace paraisse plus grand.

Choisir son carrelage pour une pièce plus grande

Découvrons donc ensemble les points clés à prendre en compte lors du choix de votre carrelage pour que votre pièce parraisse plus grande. Nous vous invitons également à découvrir un grand choix de carrelage d’intérieur. C’est parti !

A voir aussi : Comment bien choisir ses stores d’intérieur ?

1. Carreaux de grand format

Avec une telle variété de carreaux disponibles aujourd’hui, nous ne sommes plus limités aux petits formats, et essentiellement plus le carreau est petit, plus vous avez de lignes de joints. Les carreaux plus petits sont à proscrire pour les petits espaces. Plus il y a de lignes de jointure, plus le design est chargé, ce qui finit par surcharger l’espace. Notre premier conseil est d’envisager des carreaux de grand format. Comme il y a moins de joints, ces carreaux donnent l’impression que la pièce est plus grande qu’elle ne l’est. Pour maximiser encore plus l’effet visuel, combinez les carreaux de façon transparente avec des joints de la même teinte. Le blanc, ou d’autres couleurs de joints contrastantes, encadre les carreaux plutôt que de les mélanger. Cette finition sans raccord donne l’impression que les murs ou le sol sont composés d’une seule dalle.

A voir aussi : Comment choisir son serrurier en Île-de-France ?

2. Carreaux brillants

Plus il y a de lumière dans une pièce, plus elle semble spacieuse. Laisser entrer la lumière naturelle dans un espace permet d’ouvrir l’intérieur, et les carreaux brillants peuvent y contribuer. La finition lisse et brillante des carreaux brillants reflète la lumière sur leur surface. Lorsque la lumière rebondit d’un carreau à l’autre, la pièce paraît plus lumineuse et plus grande.

3. Des carreaux simples

Des carreaux aux motifs très variés peuvent dominer une pièce, car l’œil est attiré par la disposition frappante. Cela ne veut pas dire qu’un carrelage à motifs ne doit pas être utilisé dans les petits espaces, mais faites attention à choisir un motif avec des impressions subtiles, comme le marbre, ou d’autres types de veines. De même, opter pour une palette de couleurs simples ajoute à la simplicité de l’espace. Une multitude de couleurs contrastées coupe l’espace, le faisant paraître plus chargé, donc plus petit.

4. Configuration simple

Maintenant que vous avez identifié les carreaux qui conviennent à votre espace, il est temps de réfléchir à la façon de les poser. En suivant le principe de la simplicité, vous voulez choisir une configuration simple. Les dispositions telles que les chevrons sont idéales pour allonger les espaces étroits, mais si votre pièce est plus carrée, restez-en aux dispositions verticales ou horizontales traditionnelles. Posez des carreaux rectangulaires verticalement dans le sens de la longueur de la pièce, afin de donner à l’œil l’impression que l’espace est allongé. Une excellente technique qui peut être mise en œuvre dans les petites salles de bains, les buanderies et les entrées.

Maison