Pour bien dormir, il faut mettre la tête de lit au bon endroit !

Une bonne nuit de repos est essentielle pour recharger l’énergie que nous avons dépensée pendant la journée et être à 100 % le matin. Croyez-le ou non, l’orientation du lit dans la chambre à coucher influence la qualité du sommeil. Savez-vous s’il est préférable d’être orienté vers le nord ou le sud ? Quels autres aspects doivent être pris en compte ? Découvrez-le dans cet article.

L’importance de l’orientation du lit et de la tête de lit

Vous faites partie de ceux qui sont : très agités la nuit et qui ont du mal à s’endormir ? Alors, il n’y a pas de mal à essayer quelques conseils sur l’orientation du lit. Avant de baisser les bras et de souffrir d’insomnie, essayez tout. Pour commencer, un bon matelas est essentiel, car il s’agit de la première condition préalable à une bonne nuit de sommeil. Il existe de nombreux matelas bon marché qui peuvent vous aider à atteindre cet objectif.

A voir aussi : Comment faire un enduit ?

Deuxièmement, il y a beaucoup d’autres aspects dont nous ne sommes même pas conscients qui interfèrent avec une bonne nuit de sommeil. Nous parlons de tout ce qui peut influencer le flux d’énergie. Par exemple, notre propre sentiment de tranquillité et le champ magnétique généré par les pôles nord et sud de la terre.

Quelle doit être l’orientation du lit ?

Le lit et la tête de lit doivent être : orientés vers le nord, c’est-à-dire avec la tête au nord et les pieds au sud. Ceci a une explication : le corps doit être orienté vers le nord pour que le flux magnétique terrestre puisse nous affecter. Comme vous le savez déjà, l’organisme est : constitué de cellules. Celles-ci, à leur tour, sont : constituées d’électrons, d’où l’existence de charges positives et négatives.

Lire également : Dégâts des eaux dans une location : les bons réflexes

La Terre, à son tour, a sa propre polarisation entre les pôles nord et sud, comme un aimant. Géographiquement, les forces commencent au pôle sud et se déplacent vers le nord. Par conséquent, en orientant correctement le lit, on évite d’aller à l’encontre du flux naturel de la planète. Toutefois, l’emplacement du lit et son orientation géographique ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte.

Ce qu’il faut considérer dans l’orientation du lit

Parfois, parce que vous voulez orienter le lit vers le nord, vous devez changer la position d’une armoire. Cet aspect sera impossible si elle est : encastrée. Vous pourrez laisser le lit dos à un miroir ou prendre beaucoup de place dans la pièce. Ainsi, avant de déplacer la tête de lit et le sommier ou l’ensemble du canapé, demandez-vous si c’est pratique. Cherchez à savoir si la compensation sera suffisante. À cet égard, le dicton « le remède est pire que le mal » a toutes les chances d’être vrai. Réfléchissez donc bien et faites le point avant de vous lancer dans le déménagement de tous les meubles de la pièce.

Aménager une chambre calme

La pièce idéale est la plus simple, car sa fonction est de permettre le repos. Il doit s’agir d’un endroit calme et paisible, où les stimuli sont : réduits au minimum. Pour cette raison, il est préférable que l’espace d’étude ou de travail ne se trouve pas dans la pièce. Si c’est le cas, et s’il n’est pas possible de trouver un autre endroit, il faut bien l’aérer lorsque nous changeons d’activité.

Il faut faire la même chose lorsque nous cessons de travailler et que nous allons nous coucher. Ainsi, l’endroit ne semble pas lourd et notre corps comprend que nous passons d’une activité intellectuelle active à une phase de repos. Pour assurer un bon sommeil, l’obscurité est essentielle pour que le corps sécrète de la mélatonine, l’hormone qui régule le sommeil.

Limiter la pollution électrique

Aucun appareil électrique ne doit être branché, même s’il est : éteint (réveils électriques, lampes à transformateur, ordinateurs, voire téléviseurs, etc.) Comme les radiations augmentent avec la distance, le pire endroit pour les conserver est la table de chevet. Les routeurs Wi-Fi, les téléphones portables et les téléphones sans fil méritent une mention spéciale. Ils doivent non seulement être : placés à l’extérieur de la pièce, mais aussi être éteints, car leur champ de rayonnement est très large.

Maison